FLEURS DE BACH

 

 L’état mental et émotionnel d’une personne influence de façon positive ou négative différents maux physiques.      La santé est l’harmonie parfaite entre l’âme, le corps et l’esprit. Les maux physiques par conséquent résultent  d’une discordance entre ces différents aspects de nous-mêmes.

Les quintessences florales visent à rétablir l’équilibre émotionnel et psychologique de la personne, les facteurs de déséquilibre pouvant être la peur… Le sentiment de solitude, l’inquiétude, la jalousie, l’insécurité… Au delà d’un certain seuil, ces émotions affaiblissent les défenses naturelles du corps. 

En agissant au niveau psychique – traiter la personnalité du patient et non ses manifestations physiques – les quintessences auront un effet apaisant et ré-harmonisant.

Les fleurs de Bach pendant la grossesse

 

Beaucoup de gens ont peur de prendre les fleurs de Bach pendant la grossesse. C’est une réaction normale, car pendant la grossesse on doit redoubler d’attention pour tout ce que l’on mange ou fait. Le fœtus absorbe notamment tout par la voie du sang de la mère.

 

Les fleurs de Bach sont à 100 % naturelles, totalement inoffensives et ne présentent aucun effet secondaire. C’est pourquoi les fleurs de Bach peuvent être prises sans risque durant la grossesse. Les fleurs de Bach peuvent même vous aider à vivre une grossesse saine et sans stress. Elles aideront les personnes anxieuses ou celles qui se doutent du bon déroulement de la grossesse.

La Fleur de Bach pour les bébés, enfants et adolescents.

La Fleur de Bach est particulièrement efficace sur les enfants, y compris sur les bébés.

La Fleur de Bach:

Les jeunes enfants sont très intuitifs, en effet, la société ne les a pas encore conditionnés à ignorer leur voix intérieure, ils sont donc souvent capables de choisir les remèdes dont ils ont besoin.

L’emploi des cartes des élixirs floraux est une autre façon de permettre aux enfants comme aux adultes de choisir de manière intuitive la Fleur de Bach qui leur convient.


Les problèmes familiaux et la Fleur de Bach:


Même s’il leur arrive de ne pas le montrer, les enfants sont extrêmement sensibles à l’ambiance familiale. Si votre famille traverse une période difficile (divorce, chômage, deuil, problèmes financiers), ne présumez pas que vos enfants n’en sont pas affectés ! Déterminer la Fleur de Bach qui leur convient vous donnera une idée de la façon dont ils intériorisent leur environnement familial. L’emploi d’une F
leur de Bach leur permettra de clarifier leurs émotions et vous pourrez les aider ainsi à éviter des problèmes tels que la peur, l’insécurité, le manque de confiance en soi, les troubles d’alimentation.

 

Les adolescents et la Fleur de Bach:

L’adolescence est une phase transitoire difficile et la Fleur de Bach peut avoir un profond impact sur les enfants durant cette période. Elle favorisera le développement des capacités de communication, la sociabilité, la stabilité émotionnelle, l’acceptation de soi. Elle convient remarquablement bien aux changements d’humeur et à la maussaderie générale qui sont si caractéristiques de l’adolescence. Si les parents les prennent également, les Fleurs de Bach les aideront à comprendre et à encourager leurs enfants autant qu’à les éclairer eux-mêmes sur leur propre comportement.

 

L’école, les examens et la Fleur de Bach:

La Fleur de Bach peut aider les enfants dans leur travail scolaire et pendant leurs examens. Elle augmente leur concentration et leur capacité à fixer leur attention, elle améliore leur confiance en eux et les protège de l’ambiance stressante des périodes d’examens.

 

 


 

reflexe naturo

 

 

Services

Produits

Références

 

Contact

 

reflexe naturo

tel : 06.21.31.40.50

@ : reflexenaturo@gmail.com


Retrouvez-moi sur l'Annuaire des Thérapeutes

Retrouvez-moi sur 

LE GUIDE DES MEDECINES DOUCES

Retrouvez-moi sur 

La Fédération Francophone des Réflexologues

Retrouvez-moi sur 

L'Annuaire Francophone de Reiki

 

 

Retrouvez-moi sur 

L'ANNUAIRE DU REIKI

 

Retrouvez-moi sur 

 

Retrouvez-moi sur 

 

 

Retrouvez-moi sur 

L'ANNUAIRE BIO ET BIEN ÊTRE